Ambiance de montagne

Publié le 4 Février 2013

1 semaine, deux styles de ski, de vie

Une semaine de vacances !! Ah je l'attendais celle-là !

Départ jeudi soir par le TGV de 19h, pour arriver là haut, là bas, prés des cieux, le plus vite possible .

On aura bien mis 47 minutes (oui il faut-être précis ) pour arriver au chalet, mais qu'est-ce qu'on est bien à Motivon !

4 jours de bonheur, de calme, de volupté, de marche, de bouffe, car attention, le calme va partir à l'arrivée des 24 gugus !

A faire et à refaire : partir à la frontale dans la neige pour se rendre au restaurant La Tanière où une excellente fondue nous attend.

Un chalet perdu à quelques mètres des pistes...

Louisa et sa petite équipe nous avait concocté une fondue comme on en a rarement gouté, on aurait bu le fromage si on l'avait pu.

Une belle soirée, bien arrosée... mais qui ne nous aura pas ruinée...30€ par tête et des supers souvenirs !

On ne va pas raconter le séjour en détails, on passera donc la colonie de mulots qui a ravagé une partie des couettes, matelas et couverture au chalet, nous tairons aussi l'apéritif dansatoire...et la tariflette excellente de Pilou...qui fait ses lardons à la casserole.

Nous ne parlerons pas de la journée de ménage et de la neige tombée toute la nuit...Nous raconterons seulement que descendre à skis à la frontale, chargés commes des porteurs, ça rend Motivon encore plus magique qu'il ne l'était dèjà.

Chaque séjour est une aventure extraordinaire, chaque retour plus dur, pour éviter un choc thermique et de civilisation direction l'Alpe d'huez !

En résumé Motivon : calme 10/10, cadre 15/10, ambiance 12/10, originalité : 12/10, sportitude 12/10, facile 5/10, ski 6/10

On change de décor, moquette et skis au pieds, avec la neige qui nous est donnée, aucune excuse pour ne pas profiter, simplement profiter !

Des pistes il y en a, et à quelques anglais près on pourrait croire qu'on les a privatisé.

Un petit restaurant à conseiller : l'Edelweiss ! Un décor de vieux chalet d'Heidi, service vraiment agréable, et la raclette... papam...délicieuse et copieuse. Le fromage bien plus doux et léger que celui de nos supermarchés. Nous n'avons néanmoins pas eu la force de prendre un dessert.

Pour digérer, direction les le bar des caves, une petite Jaegher et un jeu de flechettes !

Idem, on ne racontera pas tout de ce séjour mais on retiendra une super idée, qu'on m'avait moquée et que j'étais ravie de voir exister. Un salon de thé, digne d'un compte pour enfant type Hansel&Grettel, dans lequel tout est à vendre. Oui tout : les chocolats chauds aromatisés les desserts maison, le mobilier en bois revisité, la déco chinée, les pelluches comme autrefois, un café à visiter plus quà déguster si vous n'aimez pas les notes salées. Dommage car on viendrait bien tous les soirs après le ski, mais ça revient presqu'aussi cher qu'un forfait :-)

On rentre également avec des supers idées déco en tête, à faire vite et à exposer?

Si l'on devait retenir une boutique pour le ski et l'équipement : Noël Sport. Très bon conseil et du métériel technique type : les derniers Lacroix. J'en suis tombée amoureuse. Du ski 100% fabrication française, des matériaux nobles, une efficacité tous terrains!

En bref l'Alpe d'Huez : calme : 7/10, cadre : station 4/10 montagnes : 8/10, ambiance 8/10, sportitude : 8/10, shopping : 6/10, originalité : 2/10, facilité : 10/10, ski : 9/10

Vraiment hâte de retourner skier et me ballader ...

Petites trouvailles qui donnent envie de changer de déco chaque hiver...Petites trouvailles qui donnent envie de changer de déco chaque hiver...
Petites trouvailles qui donnent envie de changer de déco chaque hiver...Petites trouvailles qui donnent envie de changer de déco chaque hiver...
Petites trouvailles qui donnent envie de changer de déco chaque hiver...Petites trouvailles qui donnent envie de changer de déco chaque hiver...Petites trouvailles qui donnent envie de changer de déco chaque hiver...
Petites trouvailles qui donnent envie de changer de déco chaque hiver...Petites trouvailles qui donnent envie de changer de déco chaque hiver...

Petites trouvailles qui donnent envie de changer de déco chaque hiver...

Là haut sur la montagne y'avait un grand chalet...

Rédigé par Macami

Publié dans #Déco

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article