Italiano vero a la CoopLatte Cristernino

Publié le 29 Septembre 2014

Italiano vero a la CoopLatte Cristernino

J'ai parfois des envies de femme enceinte, et quand ça me prend j'y pense jusqu'à avoir obtenu satisfaction pour mes papilles.

Vendredi après-midi, j'ai eu une envie soudaine de burrata, vous savez, ce délicieux fromage italien, encore plus crémeux que de la mozza, qui se déguste à la petite cuillère, simplement arrosé d'un filé d'huile d'olive et de fleur de sel.

Ca et un petit verre de vin rouge, pour terminer une semaine sympathique.

Oui mais, la burrata, la bonne, la cremeuse, celle qui dégouline quand vous l'ouvrez, ça ne se trouve pas partout.

Certes, il y a bien un italien dans mon quartier, sympa et bon, mais cher et il ferme tôt.

Alors j'ai repensé à cette crémerie italienne que j'avais vu au détour d'une rue dans le 10ème arrondissement, il me suffisait de taper ce dont je me souvenais sur internet pour découvrir ce qu'ils appellent la CoopLatte ! Une coopérative à l'ancienne qui a des sattelites dans le 9è, le 5ème et le 11ème.

En lisant les commentaires, je me dis que j'y trouverais forcément mon bonhur.

C'est donc à vélo que je me suis rendue dans la boutique du 9ème, station vléib à 100m, on m'avait prévenu qu'il y avait de l'attente j'étais prête...et heureusement car en effet je n'étais pas seule.

Le magasin est livré tous les jeudis, et pris d'assaut à la minute qui suit pour tous ses produits frais italiens.

Certains clients viennent faire leurs plein, d'autres pour un apéro, mais résultat, arrivée sur place à 19h00, je n'ai pu rentrer dans la boutique qu'à 19h30...

Quelle boutique? En fait c'est un musée. De la carte postale, des pates et du fromage. La déco de Pâques et Noël se mélangent entre la chacuterie et les bouteilles de Chianti, les cartes postales d'Italie et des Papes font face aux bouteilles de Lacrima Christie.

Senastiano est seul et il n'est pas préssé, alors on attend en musique, on l'écoute chanter à coeur joie, il connait son CD par coeur, et on rigole aux blagues qu'il vous fait sur la prononciation erronnée que vous venez de faire des gnocchis ou du jambon dé parma.

A 20h il éteint la devanture, l'entrée de la boutique, ferme à clé, et là le trafic autorisé de parmigiano et mozzarella peut commencer.

A 5€ la burrata, on en prend deux directement, un peu de jambon dé parma, une bouteille de Chianti, quelques artichauts marinés, du fromage de brebis, du gorgonzola etc...Je m'en sors avec de quoi manger italien tout le we pour 42€. Pas plus cher qu'en Italie et presque moins cher que pour les produits plastiques du Franprix.

A 21h j'étais enfin chez moi, je n'ai pas attendu bien longtemps pour déguster tout ça, et, franchement, le plus honnêtement du monde, je peux vous dire que cette burrata est la meilleure de Paris, et que tous ces produits sont délicieux.

Pou info :

Coopérativa Latte Cisternino 1- 46 rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris Tél : 01 47 70 30 36 Métro Bonne Nouvelle

2- 108 rue Saint Maur, 75011 Paris Tél : 01 43 38 54 54 Métro Parmentier

3- 17 rue Geoffroy-St Hilaire, 75005 Paris Métro Censier-Daubenton

4- 37 rue Godot de Mauroy, 75009 Paris Métro Havre-Caumartin Ouverts du mardi au samedi de 10h à 13h30 et de 16h30 à 20h.

Fermées le dimanche et lundi

Il y a du monde qui a envie de burrata ce soir !

Il y a du monde qui a envie de burrata ce soir !

Mais qui lui écrit autant de cartes postales?

Mais qui lui écrit autant de cartes postales?

Non cette photo n'a pas été prise à Noël mais le 26 septembre 2014

Non cette photo n'a pas été prise à Noël mais le 26 septembre 2014

Voilà mon apéro ...

Voilà mon apéro ...

Rédigé par Macami

Publié dans #Gastro

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article